Moi c’est Coline

Coach professionnelle certifiée, chroniqueuse, spécialiste des questions de genre et des sexualités, je suis issue des Sciences sociales. C’est à partir de ça que je vais vers le coaching. Je souhaite mettre en place une approche sociale de l’accompagnement, grâce aux outils puissants du coaching pour trouver des stratégies de changement, avec comme bagage la sociologie, les études genre, l’histoire…

Je me suis beaucoup mobilisée pour l’égalité, une valeur très importante à mes yeux. J’aime travailler avec les autres et échanger, je nous trouve plus intelligent.e comme ça. J’écris et je raconte des trucs, c’est ma manière de partager les outils qui m’aident à comprendre le monde et à y faire face. J’ai un trouble de l’attention, j’aime la carbonara et le vin rouge, j’aimerais apprendre à twerquer et des fois j’aime bien quand mes enfants sont déjà au lit.

L’autre, c’est moi

Proto-psy, je viens d’obtenir mon Bachelor à l’UniGe malgré mon âge avancé, et j’enchaîne sur le Master avec l’objectif à long terme de devenir psychothérapeute spécialisée en systémique ou accompagnante psychosociale. 
“Je tiens à remercier aujourd’hui …” la tonne de privilèges qui ont rendu cette ré-orientation possible, et les tableurs Excel qui m’ont permis d'organiser mon travail. En réalité j’ai quand même dû botter le cul à mes croyances limitantes et bataillé contre l’angoisse de ne pas en être capable.
Militante féministe et syndicaliste, je ne pense pas qu’on puisse s’extraire des violences structurelles, mais “savoir c’est pouvoir” et tenir compte des contraintes environnementales nous permet d’agir sur ou en fonction d’elles, et surtout de choisir nos batailles en fonction de nos priorités.
Sinon, j’aime aussi la carbonara, la fondue au vacherin fribourgeois, le Pad Thaï et les karaokés mais le vin rouge me fait mal à la tête. Mes diagnostics ne regardent que moi, mais je fréquente.

Chloé, Hand of the queen