Le coaching

Un mot pour dire beaucoup de choses. Pour moi, le coaching est un outil qui permet de questionner nos objectifs ou notre mission, d’identifier ce qui nous bloque, de mettre en place stratégie et se mettre en action pour arriver là ou on veut.

mes valeurs

  • Je pars de mes engagements et des sciences sociales pour aller vers le coaching. Penser le système, nous penser dans ce système, et étudier nos marges de manoeuvre - avec la sociologie, les études genre, etc - pour faire bouger les lignes - les notre et celles qui ne nous reviennent pas en ce bas monde.

  • Le coaching est un outil. Lire le monde à travers les sciences sociales aussi. Chacun.e d’entre nous à développé ses stratégies et son intelligence conceptuelle pour affronter les situations critiques. Affutons les.

  • Charité bien ordonnée commence par soi-même. L’espace du coaching permet d’identifier nos forces, nos efforts, notre travail - visible et invisible - afin de nous rendre hommage.

    Le coaching est votre espace, c’est vous et vous seul.e qui en tenez les rênes.

  • Le coaching est un espace d’écoute et de soutien. C’est une danse à deux. Chacun.e y a sa place.
    La coach se charge du processus, et c’est la personne coachée qui avance.

  • Plus c’est sérieux, plus il faut en rire.
    L’humour est la plus grande marque de respect qu’on peut montrer à quelqu’un: elle prouve notre foi en son intelligence.

  • Je suis formée par IDC coaching à Genève, en cours de certification ICF.

    Le coaching est strictement confidentiel.