De quoi on parle?

On peut parler de tout en coaching. Un projet, un enjeu, un problème… Le coaching est un outil puissant pour décortiquer les situations et avancer.

Ce que le coaching n’est pas

Le coaching n’est pas une thérapie, je ne suis pas une thérapeute qualifiée. Le coaching peut se faire en parallèle d’une thérapie, il peut faciliter la gestion quotidienne dans des situations de crises mais il ne se substitue pas à un traitement médical ou psychologique qualifié.

Les troubles de l’attention

Vivre avec un trouble de l’attention ou vivre avec un TDA(H) peut-être fatiguant. Il existe des solutions pratiques pour aménager sa vie et celle de sa famille et la rendre plus simple.

égalité

L’égalité n’est pas qu’une valeur, c’est également un outil pratique et une ressource essentielle pour les familles. Ensemble nous pouvons scanner vos situations et trouver des solutions.

Sexualités

La sexualité est une composante fondamentale de la vie et de la santé. De nombreux schémas et croyances nous bloquent, il est possible de les questionner et de les déconstruire.

Famille recomposée

La séparation c’est un nouveau départ. Avec des enfants, elle peut être organisée pour permettre aux familles de vivre harmonieusement. Organisation, communication, écoute… tout cela se travaille.

Organisation

Admin, argent, tâches domestiques, travail… Parfois, la tête dans le guidon, on peine à activer les solutions pour optimiser notre quotidien et éviter l’épuisement.

Parentalité

La parentalité est un défi pour notre équilibre. C’est pourtant pas parce qu’on est crevé qu’on est des mauvais parents. Recadrer ou au contraire lâcher est parfois au dessus de nos forces. Un coup de main?