Couple & égalité
Visibiliser l'invisible - Penser l'impensé -
Visibiliser l'invisible - Penser l'impensé -
Avec David Saltiel, fondateurice de OuiMen.ch, nous proposons un programme couple & égalité.
Partant de votre vision, de vos valeurs et de vos objectifs, nous vous accompagnons pour naviguer vers l’égalité.
-
Spécialiste des masculinitésDavid a fondé OuiMen.ch qui propose aux hommes de repenser la masculinité. David s’interesse particulièrement au langage inclusif et accompagne des société dans sa mise en place.
-
Experte des questions de genre et coach
Engagée depuis longtemps sur les questions de genre, Coline cherche à partager des outils permettant aux couples et aux individus de questionner les rôles traditionnels et de évoluer dans la bonne direction.
DE quoi
parle-t-on?
-
Dans un couple, la question de l’argent doit être discuter, car le couple et la famille pèsent sur les finances à plusieurs points de vu. Qui travaille et à quel taux? Qui gagne quoi? Qui cotise pour sa retraite - marié.e.s ou non marié.e.s? Est-ce qu’on est indépendant.e.s l’un.e.s de l’autre? Penser l’argent dans le couple est une bonne manière d’assurer l’égalité et de prévenir la précarité.
-
Le partage des tâches est un enjeu central du bien être familial et un outil pratique pour lutter contre l’épuisement, permettre à chacunex de s’investir dans sa vie professionelle et d’avoir du temps pour les loisirs et la vie sociale.
Le travail domestique est souvent invisible. Il existe cependant des outils pour questionner cet impensé et évaluer le temps et la valeur qu’il a. -
Une chambre à soi, ou un simple tiroir. Un moment pour faire du yoga ou partir en weekend. Le couple et la famille grignote parfois notre temps et notre espace. Pour que chacunex puisse disposer de temps et d’espace, réflechir à l’égalité est une ressource.
-
Une sexualité épanouie est un élément fondamental d’une bonne santé, et mérite d’être questionnée au prisme de l’égalité. Certains tabous et certaines croyances nous freinent à exprimer nos désirs et nos plaisirs. Pourtant il est précieux de pouvoir communiquer sur ce qu’on veut et sur ce qu’on ne veut pas. Parlons-en, pour faire de notre sexualité (solitaire et de couple) un lieu safe, de plaisir et de bien-être.